les zamours en vadrouille
4 février 2017

Mirissa jour 1

Voilà, c'est notre dernier jour à Polhena Beach, et malheureusement, nous n'avons pas eu de chance. pour la clarté de l'eau. Nous avons enfin l'explication de la couleur de l'eau,. Une rivière se jette justement sur la plage un peu plus loin et comme...
11 février 2017

Mirissa jour 8

Nouvelle visite ce matin ! Nous prenons le bus qui va en direction de Galle, mais cette fois çi, nous nous arretons à mi-chemin, à Ahangama.! Ce village est réputé pour ses pêcheurs perchés comme des échassiers sur des piquets en bois plantés dans la...
20 janvier 2017

Negombo dernier jour

Nous sommes à Negombo depuis 3 jours et nous avons bien profité de la baignade (eau à 28°) et de la farniente !! Nous avons pris quelques couleurs... Hier matin, nous avons été au marché aux poissons et nous avons assisté au retour des pêcheurs. Jean-Luc...
17 janvier 2017

Madurai

A peine arrivés à Madurai, hier soir en fin de soirée, nous en profitons pour faire quelques photos de nuit du temple Sri Meenaskshi. Il est encore plus beau de jour avec toutes ses sculptures très colorées. Mais malheureusement, nous n’aurons pas le...
25 janvier 2017

Nuwara Eliya jour 2

Il pleut encore ce matin ! Grande balade dans la ville. Cet après midi, petite éclaircie, on en profite pour prendre le bus et visiter le "Sitha Amman Temple" à une dizaine de kilomètres de Nuwara. Joli petit temple à flan de montagne près d'un torrent...
24 janvier 2017

Nuwara Eliya jour 1

Départ ce matin de Kandy en train, avec une heure de retard, direction Nuwara Eliya à 1900 m d'altitude, dans les montagnes du centre (ville la plus haute du Sri Lanka). Pendant tout le trajet, nous avons traversé des montagnes avec des paysages magnifiques,...
6 mars 2017

Dernier jour à Mysore

Voilà, c'est notre dernier jour à Mysore. Hier matin, nous avons été visiter la cathédrale Ste Philomena, construite entre 1933 et 1941, c'est l'une des plus grandes d'Inde. Un Indien est venu faire bénir sa moto toute neuve. par le prêtre, pendant que...
27 janvier 2017

Ella jour 1

Début de journée mouvementée : Notre train pour Ella, qui devait partir à 9h30, n'a eu que 2h30 de retard ! le train est arrivé en gare à midi, déjà bondé ! Jean-Luc a bousculé tout le monde pour entrer dans le wagon et posé son sac sur une banquette...
16 février 2017

Kanyakumari

Arrivés dans le train, nos couchettes sont déjà occupées, mais en montrant nos billets, les personnes s'en vont.. Quelques instants plus tard, nous sommes controlés: Le controleur vérifit sur son registre nos noms et nous demande nos passeports. Les trains...
15 janvier 2018

Aurangabad

Apres une nuit un peu courte, la musique de propagande dans la rue dès 6 h ce matin, ça met de bonne humeur !! Nous voulons visiter plusieurs sites dans la ville d’Aurangabad, nous décidons de négocier un tuk-tuk pour la journée. 1ère visites : les grottes...
14 janvier 2017

Rameswaram jour 2

Ce matin, à notre réveil, à notre grande surprise, il pleut mais il fait 27°!! Le vent a soufflé fort cette nuit. En milieu de matinée, les nuages se dissipent et le soleil revient. Nous en profitons pour aller visiter le temple Gandha Madhana Parvatham...
26 janvier 2018

Transition

Journée de transition !! Debout 4h45 ! 5h15, tuk tuk direction la gare de Puri ! 6h00, départ du train, direction Bhubaneswar ! 8h00, arrivée à Bhubaneswar ! 8h30, taxi, direction l’aéroport ! 9h00, arrivée à l’aéroport ! 13h10, départ prévu de l’avion...
17 janvier 2018

Grottes d'Ajanta

Nous voilà repartis en expédition. Aujourd’hui, c’est les grottes d’Ajanta ! Comme hier nous nous réveillons de bonne heure, un tuk-tuk pour aller jusqu’au bus stand et nous voilà à chercher le bon bus. Pas facile, les bus locaux pour Ajanta sont pris...
14 février 2017

Dernière matinée à Mirissa

Nos sacs sont prêts. Nous sommes un peu tristes de quitter Mirissa, nous y avons passés de très bon moments, mais tout à une fin. !! Petite surprise, ce matin, un pêcheur est perché sur ses échasses, devant le restaurant où nous mangeons le midi. ! Nous...
8 janvier 2017

Pondichery jour 1

Pour notre dernière soirée à Mama, nous avons été diner au Nautilus, restaurant tenu par un Français habitant Mama depuis plus de 20 ans.. Peut être le seul restaurant en Inde ou l'on peut manger un filet de boeuf.... Nous avons mangé un poulet tandoori...
29 janvier 2017

Ella jour 3

Journée ensoleillée. Après un bon petit déjeuner sur la terrasse de notre guest house "Senkin", nous voilà partis à pied à l'assaut du Little Adam's Peak à 2 kilomètres environ. C'est une montagne qui domine Ella, avec un beau panorama sur la région,...
1 février 2017

Polhena Beach Jour 1

Nous avions réussi à réserver des places pour le train Kandy / Colombo en classe "observation saloon", c'est pas la première mais presque !!! c'est en fait la dernière voiture du train avec baie vitrée pour voir le paysage. C'est toujours compliqué de...
6 février 2017

Mirissa jour 2

Tout se passe bien.! Nous profitons un maximum de la plage, elle est très belle, descend en pente douce et l'eau est à une température délicieuse. Sur la partie Est de la plage, il y a un endroit protégé par des rochers, où il n'y a pas de vague, et là...
2 mars 2017

Mysore jour 2

Mysore recèle un des palais le plus extraordinaire de l'Inde, qui donne une idée sur la folie des grandeurs des maharajas d'antan. Les photos à l'interieur sont interdites, mais nous vous confirmons, chaque pièce est une nouvelle extravagance.. Plafond...
18 février 2017

Kovalam

Nous sommes arrivés hier matin à Kovalam. Après 3 h de bus, nous arrivons à Trivandrum et de là, nous prenons un tuk-tuk qui nous amène directement à la Light house Beach (la plage du phare). Le premier essai pour trouver un hôtel est le bon, nous nous...
7 mars 2017

Hampi jour 1

Après plus de 12 heures de train de nuit (nous voyageons toujours en classe « Sleeper »), nous voilà à Hampi ! Classé au patrimoine mondial de l’Unesco Dans un paysage surréaliste, près de 400 temples disséminés sur 30 km² de nature tropicale. Cette ancienne...
19 février 2017

Allepey jour 1

Après 4h30 de bus, nous voila arrivés à Allepey (Alappuzha), petite ville typique d Kérala, surnommée la petite Venise Indienne. Nous avions une adresse pour une guest house ( nous n'avions pas réservé), arrivés sur place, le propriètaire nous explique...
10 mars 2017

Benaulim jour 2

Nous voila installés au 1er étage d'une jolie maison. Nous sommes chez Emmanuel Guest House Ce matin nous partons à la plage qui se trouve à environ 800 mètres. Nous retrouvons avec bonheur Domnick et son restaurant... Il est très content de nous revoir...
10 janvier 2018

Elephanta Island & caves

Après une bonne nuit de récupération, nous voila partis pour Gateway of India pour prendre le bateau direction Elephanta island pour visiter les grottes. En attendant sur le quai, une famille d'Indiens s'assoie sur les marche pour prendre des photos,...
24 janvier 2019

Ko Chang

Nous avons rendez vous à 9h20 avec le taxi pour nous emmener au ferry. Nous sommes au total 9 personnes à partir pour Ko Chang avec le taxi collectif. Les bagages sont jetés sur le toit du pick up manu militari et tout le monde prend place. Nous arrivons...