les zamours en vadrouille
29 janvier 2017

Ella jour 3

Journée ensoleillée.

Après un bon petit déjeuner sur la terrasse de notre guest house "Senkin", nous voilà partis à pied à l'assaut du Little Adam's Peak à 2 kilomètres environ.

Little Adam's Peack

C'est une montagne qui domine Ella, avec un beau panorama sur la région, les plantations de thé. et l'Ella Rock.

Ce qui n'était pas dit dans les guides, c'est que pour accéder au sommet, il y avait des centaines de marches très abruptes..

Ella Rock

Enfin, nous sommes arrivés au bout de nos peines pour admirer un panorama sublime sur l'Ella rock, qui fait face au Lttle Adam's Peack..

Cela valait la peine de monter jusqu'au sommet !!! La vue y est époustoufflante !

L'après midi, nous prenons au bus local pour aller voir le "Nine Arches bridge", (le pont aux neuf arches), un pont de chemin de fer emblématique du Sri Lanka, le plus grand du pays.Nine Arches Bridge

Situé à Demodara, à 8 kilomètres d'Ella, il est à 944 mètres d'altitude. . Lorsque les travaux de construction ont été commencés, la première guerre mondiale a éclaté et l'envoi d'acier affecté à ce site a été saisi et a été utilisé pour des projets liés à la guerre.

Ce pont massif est construit entièrement de roches solides, de briques et de .ciment sans utiliser une seule pièce d'acier. Le pont a été mis en service en 1921...

Le bus nous a laissé à l'embranchement d'un chemin, il nous a fallu parcourir encore un kilomètre à pied pour atteindre le point de vue..

Nous avons attendu patiemment le train pour faire la photo (au moins 1h30)

Nine Arches Bridge

Cette journée fut bien remplie, c'était notre dernière journée à Ella.

Demain, notre train part à 6h40, direction Kandy pour la deuxième fois.