les zamours en vadrouille
18 janvier 2019

Chiang Maï

L’arrêt de bus pour Chiang Maï se trouve juste à côté de notre guest house. Le bus est prévu à 6h40. C’est parti pour 5h de bus… A peine arrivés, nous explorons la ville… Le marché au fleurs, le bazar, le Warorot market, nous allons même jusqu’à l’office...
21 janvier 2019

Lamphun

A 25 km au sud de Chiang Maï se trouve Lamphun. Il nous faut 45 minutes pour y arriver en bus. C’est l’ancienne capitale du petit royaume Môn d’Hariphuncha. Comme Chiang Maï et pas mal d’autres villes, il y reste les douves et quelques ruines de l’ancien...
15 janvier 2019

Sukhothaï

La vieille ville a été classée au patrimoine mondial de l’Unesco et c’est bien méritée. C’est un des plus beau site archéologique de Thaïlande qui regroupe un ensemble de temples cernés de douves. Le parc historique, où se concentrent les plus beaux temples,...
21 février 2017

Allepey jour 3

Journée excursion en bateau pour visiter les backwaters. Arrivée au ferry boat, les touristes sont divisés en groupe de 10 personnes. Nous nous retrouvons donc avec deux Américaines, un couple d'Indiens, un couple de Polonais, un Belge, une Brésilienne....
2 février 2017

Polhena Beach jour 2

Ce matin, direction la mer avec nos masques et tubas. La mer est un peu plus clair que la veille. Nous explorons les abords de la plage et tombons sur un recif de corail, avec une multitude de poissons, de tous petits d'un bleu éclatant, des un peu plus...
22 janvier 2019

Visite du temple Wat Chiang Man et du Wat Phra Singh

Pour notre dernière journée sur Chiang mai, nous visitons tout d’abord le Wat Chiang Man qui se trouve juste en face de notre hôtel. C’est le plus ancien de la ville, dans son parc sont éparpillés plusieurs beaux édifices avec de belles peintures bien...
31 janvier 2019

Ko Chang

Nous avons pris l'habitude d'aller nous baigner à la White Sand Beach, la plus belle plage de Ko Chang à notre avis. La plage est grande avec des arbres pour nous procurer de l'ombre, (içi, ils ne connaissent pas les parasols !!), elle se trouve à 8 kilomètres...
2 février 2019

Trat

C'est notre dernière journée à Ko Chang. Les problèmes de coupures d'eau après 8 heures sont récurentes au Boonya guest house, mais maintenant, on se fait plus avoir ! Fini d'être entièrement recouvert de savon et de ne pas pouvoir se rincer!!! on prend...
8 février 2019

Komplong Phluk (Tonlé Sap)

Ce matin, grasse matinée, (7h50), nous avons le temps ! pas de temples à visiter ! Nous avons prévu de visiter le village sur pilotis de Kompong Phluk, malheureusement nous sommes en saison sèche et donc le village peut se traverser à pied !! il faut...
20 janvier 2019

Le Mont Suthep et le Wat Doi Suthep

Programme d’aujourd’hui : découvrir le temple Wat Doi Suthep perché à plus de 1600 m d’altitude sur le mont Suthep. Nous prenons un songthaew rouge cette fois à la porte Nord de la vieille ville, une demi heure plus tard, nous sommes sur place ! une petite...
10 janvier 2017

Pondichery jour 3

Ce matin, direction le jardin botanique où nous avons fait une halte bien reposante sans le bruit de la circulation et des klaxons Après midi, découverte des autres quartiers de la ville, visite de la fabrication de papier de Sri Aurobino, dommage les...
14 février 2019

Banlung et les environs en Buggy

Aujourd'hui, découverte des environs de Banlung en Buggy ! Notre hôte Franck, nous a proposer de visiter les environs en Buggy, une journée entière pour découvrir les cascades. 9h00 et c'est parti Franck au volant d'un buggy avec un Suédois (Daniel) et...
19 janvier 2018

Arrivée à Bhubaneswar

Nous voici arrivés à Bhubaneswar, capitale de l’Orissa, surnommée la cité des temples, elle comporte de très nombreux temples. Ici peu de touristes « blancs »… A peine sortis de l’aéroport, nous prenons un taxi pré-paid, c’est compliqué de se faire comprendre...
3 février 2019

Journée de transition

Nous voici enfin au Cambodge, arrivés à Siem Reap, la porte d'entrée des temples d'Angkor, classés au patrimoine mondial de l'Unesco. Nous logeons chez Marc, un Français expatrié qui tient la maison du Passant, jolie petite guest House familiale. On se...
27 février 2017

Transit

Notre train part avec 3/4 d'heure de retard. Nous avons 6 heures de trajet, direction Coimbatore. Notre destination finale est Ooty, mais pour y arriver, il nous faut prendre plusieurs trains. Nous arrivons vers 16h à Coimbatore et nous avons une correspondance...
3 janvier 2017

Arrivée dans le Tamil Nadu: Mahabalipuram (Mamalapuram)

Après un retard de 1 h 45 au départ de Roissy Charles de Gaulle dû au dégivrage des ailes de l'avion, nous avons dû courrir pendant le transfert à Delhi pour ne pas rater notre avion pour Chennai (Madras). Arrivée à Chennai, nous avons décidé de prendre...
12 janvier 2017

Debout 7h, vu les imprévus de la veille ! Nous

Debout 7h, vu les imprévus de la veille ! Nous avons un bus qui part à 10h de Pondi et arrive à Trichy à 16h. Cela aurait pu être une journée simple, eh bien non !!! À 9h55, nous apprenons que le bus que nous devions prendre a été annulé. Pas de panique,...
26 février 2017

Kumilly jour 4

Dernier jour à Kumilly. Nous avons un bus qui part à 9h pour redescendre à Kottayam. Nous arrivons sans encombre à Kottayam, ville basique où il n'y a rien a visiter, mais juste une gare où nous prendrons un train demain matin. Pas de touriste à l'horizon...
9 janvier 2018

Enfin arrivé à Bombay

Nous y voilà !! Enfin nous sommes arrivés à Mumbai, même si beaucoup l'appelle encore Bombay son ancien nom..: Capitale de l'état du Maharashtra avec plus de 15 millions d'habitants, c'est la ville la plus peuplé d'Inde.. Après plus de 17h de voyage,...
13 janvier 2018

Direction Aurangabad

Nous avons un train à 14h, direction Aurangabad, point départ pour visiter les grottes d’Ellora et d’Ajanta. Notre train à ¾ d’heure de retard. Nous voyageons non pas en classe Sleeper comme d’habitude mais en classe chair car, les Sleeper étant complet....
11 février 2019

Journée de transition

Nous partons par mini van à 7h40 de Siem Reap pour Le nord Est du Cambodge, à la frontière du Vietnam et du Laos. Direction Banlung, ses cascades et son lac cratère, le Yeak Laom, vieux de 4000 ans. Nous arrivons sur place au Banlung Balcony à 15h30,...
6 janvier 2017

Mamalapuram jour 3

Aujourd'ui, nous avons assisté au retour des pêcheurs.. Après midi, baignade...
5 janvier 2017

Quelques photos de nous hier au Krishna Butter

Quelques photos de nous hier au Krishna Butter Ball. Bonne journée à vous tous sous le soleil...
9 janvier 2017

Pondichery jour 2

Ce matin nous avons été sur le marché de Pondichery.. L'odeur des fruits, des legumes, ces épices de toutes sortes, tous ça éveillent nos papilles.... Nous avons visité le quartier Tamoul et avons fini l'après midi à la fête foraine
7 février 2019

Angkor et encore...

Debout de nouveau à 6h30 et bien sur départ avec notre tuk tuk à 7h30 direction temple du Bayon et là encore nous en avons pris plein les yeux ! Nous passons le reste de l’après midi à la piscine pour nous rafraîchir… il fait vraiment chaud (34°) !!!...