les zamours en vadrouille

8 février 2017

Mirissa jour 5

Ce matin debout à 5h45. Un tuk-tuk vient nous chercher à 6h30 pour nous emmener au port. Nous partons pour une balade en bateau La lumière au petit matin est splendide. Dans le port, le marché aux poissons a déjà commencé. Les restaurants du coin viennent...
7 février 2017

Mirissa jour 4

Nous sommes aller visiter Galle, ancienne forteresse Hollandaise. D'imposants remparts entourent la vieille ville, des rues étroites pavées se coupent à angle droit, peu de voitures, une circulation paresseuse réduite au ballet des tuk-tuk, de belles...
6 février 2017

Mirissa jour 2

Tout se passe bien.! Nous profitons un maximum de la plage, elle est très belle, descend en pente douce et l'eau est à une température délicieuse. Sur la partie Est de la plage, il y a un endroit protégé par des rochers, où il n'y a pas de vague, et là...
4 février 2017

Mirissa jour 1

Voilà, c'est notre dernier jour à Polhena Beach, et malheureusement, nous n'avons pas eu de chance. pour la clarté de l'eau. Nous avons enfin l'explication de la couleur de l'eau,. Une rivière se jette justement sur la plage un peu plus loin et comme...
3 février 2017

Polhena Beach jour 3

Debout 6h15 pour admirer le lever du soleil sur la plage côté Est A 7h, nous sommes déjà dans l'eau avec nos masques et tubas, l'eau n'est pas très clair, mais nous réussisons à voir quelques poissons, pas de tortue à l'horizon ! Après une bonne douche,...
2 février 2017

Polhena Beach jour 2

Ce matin, direction la mer avec nos masques et tubas. La mer est un peu plus clair que la veille. Nous explorons les abords de la plage et tombons sur un recif de corail, avec une multitude de poissons, de tous petits d'un bleu éclatant, des un peu plus...
1 février 2017

Polhena Beach Jour 1

Nous avions réussi à réserver des places pour le train Kandy / Colombo en classe "observation saloon", c'est pas la première mais presque !!! c'est en fait la dernière voiture du train avec baie vitrée pour voir le paysage. C'est toujours compliqué de...
31 janvier 2017

Kandy jour 2 (2ème séjour)

Belle journée à Kandy. Ce matin, nous partons visiter le "Big Bouddha", qui domine la ville de kandy et son lac avec un superbe panorama sur la ville. Nous prenons un tuk-tuk qui nous dépose au pied de Bouddha.. Encore une volée de marches et nous nous...
30 janvier 2017

Kandy jour 1 (2ème séjour)

Ce matin, debout 5h. Notre train pour Kandy est arrivé en gare à 6h35. Une fois n'est pas coutume, il est à l'heure ! Après un peu plus de 6 heures de train (163 kms), cette fois çi, nous avions pu reserver les places, nous avons donc voyagé assis......
29 janvier 2017

Ella jour 3

Journée ensoleillée. Après un bon petit déjeuner sur la terrasse de notre guest house "Senkin", nous voilà partis à pied à l'assaut du Little Adam's Peak à 2 kilomètres environ. C'est une montagne qui domine Ella, avec un beau panorama sur la région,...