les zamours en vadrouille
30 janvier 2017

Kandy jour 1 (2ème séjour)

Ce matin, debout 5h.

Notre train arrivant en gare

Notre train pour Kandy est arrivé en gare à 6h35.

Une fois n'est pas coutume, il est à l'heure !

Après un peu plus de 6 heures de train (163 kms), cette fois çi, nous avions pu reserver les places, nous avons donc voyagé assis...

A notre arrivée, Kandy est sous le soleil et c'est quand même beaucoup plus agréable!!!!

A 13h, juste le temps de déposer nos affaires à notre guest house la "Garden Rest" que nous partons pour la visite du temple de la dent de Bouddha ( Dalada Maligawa).

Temple de la dent

La légende raconte que cette dent fut sauvée de la crémation du Bouddha au VI ème siècle avant Jésus Christ. Une princesse Indienne l'aurait emportée au Sri Lanka, puis elle fut volée par les Tamouls, puis par les Portugais à Goa, où elle fut brulée et jetée à la mer.

Ensuite elle se régénéra pour arriv à Kandy à la fin du XVI ème siècle, où le temple fut construit pour la protéger.

Certains étrangers qui eurent la chance de la voir, la décrivirent comme une longue dent de 3 pouces qui serait en fait une dent de buffle.

Cette dent est visible tous les sept ans, 2 heures par jour, pendant dix jours !

Mais la fois c'est sacré donc respect !

Ensuite balade autour du lac de Kandy, qui se situe en plein centre ville.