Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les zamours en vadrouille
3 février 2017

Polhena Beach jour 3

Debout 6h15 pour admirer le lever du soleil sur la plage côté Est

 

 

A 7h, nous sommes déjà dans l'eau avec nos masques et tubas, l'eau n'est pas très clair, mais nous réussisons à voir quelques poissons, pas de tortue à l'horizon !

Après une bonne douche, nous prenons le bus pour Matara. Direction la gare, pour nos billets de retour le 14 février. Nous avons pu réservé qu'une prèmière classe pas de possibilité pour une seconde classe.

Tant pis, au moins nous sommes sûr d'être assis pour le trajet Matara / Colombo, puis un train de banlieu pour Negombo où nous dormirons notre dernière nuit au Sri Lanka, avant de s'envoller vers Madurai en Inde.

 

Ensuite, direction la gare routière pour aller voir le plus grand bouddha du Sri Lanka, haut de plus de 40 mètres. Mais juste à côté du Bus Stand, il y a une répétition pour le défilé de la fête nationale qui a lieu le 4 février.

Nous restons un petit moment a observer.

Nous arrivons quand même à trouver notre bus, qui nous dépose juste devant le temple.

Au premier plan de la photo, nous pouvons voir une statue avaleuse de pièces.

Les murs du sous-sol du temple sont entièrement recouvertes de fresques, plus où moins en bonne état qui racontent l'histoire de Bouddha.

Grand Bouddha de Weherahena

 

La restauration se fait au fur et à mesure des donations

P1150378

 

 

Ensuite, nous reprenons un bus dans l'autre sens pour aller voir le phare de Dondra, qui se situe à la pointe méridionale de l'Ile et que rien ne sépare du Pole Sud ! Malheureusement, après avoir fait plus d'un kilomètre à pied pour voir le phare, nous trouvons porte close !!! Personne ne sait pourquoi !

Fin d'après midi une petite baignade, la mer est toute marron, bizarre.!!

Et encore un joli coucher de soleil

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité