les zamours en vadrouille
14 février 2017

Dernière matinée à Mirissa

Nos sacs sont prêts. Nous sommes un peu tristes de quitter Mirissa, nous y avons passés de très bon moments, mais tout à une fin. !! Petite surprise, ce matin, un pêcheur est perché sur ses échasses, devant le restaurant où nous mangeons le midi. ! Nous...
13 février 2017

Mirissa jour 10

A Mirissa, nous profitons à fond de la baignade... Cette dernière journée, nous la savourons ! Une occupation qui nous fait sourire, regarder la préparation dans les restaurants , pour que les tables soient prêtes à temps pour. le coucher du soleil. A...
12 février 2017

Mirissa jour 9

Nous nous sommes décidés hier soir à aller voir Tangalle, petit port de pêche et dernière station du sud ouest du Sri Lanka. Réputée pour sa plage de sable rose ! Il y a quelques bus qui passent par Mirissa pour aller directement à Tangalle, mais nous...
11 février 2017

Mirissa jour 8

Nouvelle visite ce matin ! Nous prenons le bus qui va en direction de Galle, mais cette fois çi, nous nous arretons à mi-chemin, à Ahangama.! Ce village est réputé pour ses pêcheurs perchés comme des échassiers sur des piquets en bois plantés dans la...
8 février 2017

Mirissa jour 5

Ce matin debout à 5h45. Un tuk-tuk vient nous chercher à 6h30 pour nous emmener au port. Nous partons pour une balade en bateau La lumière au petit matin est splendide. Dans le port, le marché aux poissons a déjà commencé. Les restaurants du coin viennent...
7 février 2017

Mirissa jour 4

Nous sommes aller visiter Galle, ancienne forteresse Hollandaise. D'imposants remparts entourent la vieille ville, des rues étroites pavées se coupent à angle droit, peu de voitures, une circulation paresseuse réduite au ballet des tuk-tuk, de belles...
6 février 2017

Mirissa jour 2

Tout se passe bien.! Nous profitons un maximum de la plage, elle est très belle, descend en pente douce et l'eau est à une température délicieuse. Sur la partie Est de la plage, il y a un endroit protégé par des rochers, où il n'y a pas de vague, et là...
4 février 2017

Mirissa jour 1

Voilà, c'est notre dernier jour à Polhena Beach, et malheureusement, nous n'avons pas eu de chance. pour la clarté de l'eau. Nous avons enfin l'explication de la couleur de l'eau,. Une rivière se jette justement sur la plage un peu plus loin et comme...
3 février 2017

Polhena Beach jour 3

Debout 6h15 pour admirer le lever du soleil sur la plage côté Est A 7h, nous sommes déjà dans l'eau avec nos masques et tubas, l'eau n'est pas très clair, mais nous réussisons à voir quelques poissons, pas de tortue à l'horizon ! Après une bonne douche,...
2 février 2017

Polhena Beach jour 2

Ce matin, direction la mer avec nos masques et tubas. La mer est un peu plus clair que la veille. Nous explorons les abords de la plage et tombons sur un recif de corail, avec une multitude de poissons, de tous petits d'un bleu éclatant, des un peu plus...