Le matin, nous partons

visiter du quartier de Malabar Hill, le quartier résidentiel de Bombay avec ses belles demeures et ses immeubles luxueux.

P1020222

Pour revenir nous laissons passer bon nombre de bus car tout est inscrit en Hindi même les numéros des bus. Les Indiens toujours prévenants avec nous veulent nous aider, mais ne sont pas d’accord !

Nous voulons rejoindre la Gateway of India qui se trouve non loin de notre hôtel.

Le premier nous dit que le bus qui arrive va à Gateway, et le deuxième nous dit que non !!

Au bout d’une demi-heure d’attente et d’incertitude, notre bus arrive enfin.

L’après midi, nous déambulons dans les rues commerçantes de Colaba et passons devant un cinéma. Nous décidons  de nous offrir une expérience inoubliable ! Nous achetons les billets d’avance, la séance est à 19h. Nous ne savons absolument  pas de quoi le film parle…

Nous attendons tranquillement la séance dans un bar à la mode « le café Mondegar » où ils passent de la musique sympa ! (pas Indienne). Nous en profitons pour manger un bout car il paraît que les films Indiens durent longtemps…

Devant la salle de cinéma, il y a foule, mais aussi deux autres touristes occidentaux !!!

Tout compte fait les deux touristes attendaient un taxi… nous restons donc seuls occidentaux parmi les Indiens. Nous avons choisis deux places au balcon, la salle est immense sur 3 étages, les fauteuils sont confortables (comme chez nous) ! Les pubs avant les films sont axées sur la lutte contre le tabac, les préservatifs et l’installation de toilette !!!!! il est vrai qu’ici tout le monde n’a pas accès à ce genre de commodité…

P1020226

Sur l’écran un drapeau de l’Inde flotte et l’hymne national résonne dans la salle, tout le monde se tait, se lève et observe le silence pendant ce moment solennel.

Le générique du film commence… ça siffle, ça crie dans la salle….les gens sont contents d’être là !!

L’histoire commence, puis nous voyons apparaitre les chaussures d’un acteur qui sort d’une voiture et là c’est la folie dans la salle, ça crie, ça siffle,  ça applaudie. La caméra remonte doucement vers le visage de l’acteur, la salle est en furie !!! Quelle ambiance. Nos cinémas sont bien calmes en comparaison…nous ne savons pas qui est cet acteur mais il doit être très populaire ici !!

Nous arrivons à suivre le fil de l’histoire grâce au sous-titrage en Anglais. A chaque action de l’acteur ou bagarre, les gens applaudissent,  sifflent ou crient, pendant les scènes de danses les gens chantent en même temps.

Une heure et demi plus tard, nous avons droit à un entracte bien venu pour les indiens, qui en profitent pour acheter divers bricoles à grignoter. Le film reprend après un quart d’heure, et c’est toujours la même ambiance jusqu’à la fin du film. EXPERIENCE REUSSI !!!

Un moment inoubliable pour nous ! Nous avons passé une super soirée, notre dernier soir à Bombay !