les zamours en vadrouille
23 février 2017

Kumilly jour 1

Journée expédition. !!

Lever à 6h pour prendre un ferry à 7h30, cela nous permettra de voir d'autres canaux pour rejoindre Kottayam.

nous navigons pendant 2h jusqu'au moment où nous voyons au loin le canal complétement envahi par la végétation..

La ferry essai tant bien que mal de se frayer un chemin, mais au bout d'une demi heure de route, il s'arrête et tout le monde descend.

On est surpris mais le ferry ne va pas plus loin, on nous explique que le canal est bloqué par la végétation.

on se retrouve au milieu de nul part à 7 km de Kottayam., obligés de prendre un tuk-tuk pour aller jusqu'au bus stand de Kottayam.

A peine arrivé là-bas, nous avons juste le temps de prendre le bus direction Kumilly à 1200 mètres d'altitude., situé à 4 heures de route.

La route sillonne à travers des forêts d'hévéas, l'arbre à "Latex". au milieu de paysages de montagnes.

La région est productrice de latex. Les arbres sont "saignés" (comme pour les pins des Landes)..

La route grimpe, grimpe et fait chauffer le moteur de notre bus, plus nous montons, moins le bus avance !

Le chauffeur fini par abdiquer et s'arrête sur un terre-plain, 5 minutes plus tard, il arrête un autre bus qui montait aussi.

Ni une, ni deux, tout le monde descend pour prendre l'autre bus, ouf, nous ne resterons pas en panne sur le bord de la route...

Arrivé à Kumilly, nous sommes tout de suite racolés par des chauffeurs de tuk-tuk qui veulent nous emmener dans une guest house qu'ils connaissent (où plutôt ils touchent une commission).

Nous sommes fatigués et pas envie de discuter, nous les plantons là et traversons la rue pour aller se rafraichir et boire quelque chose de frais !

Derrière notre table, dun couple de Français discute., nous engageons la conversation..

Ils sont arrivés ce matin et ont trouvé une guest house sympa bien située et pas chère et comble de bonheur, il y a une chambre de libre.

Nous les suivons, visitons la chambre et faisons affaire avec la propriètaire..

Nous voilà installés au "Blue mangoes" avec un petit balcon face à une plantation de caféiers dans une rue au calme.