Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les zamours en vadrouille
13 janvier 2017

En route pour Rameswaram

Debout 4h pour aller à la gare, où grouille déjà une multitude d’Indiens. Installés dans notre compartiment, nous voila parti pour 6h de train direction Rameswaram  (ville sacrée).

Rameswaram est située sur une ile, pour y arriver, il y a 2 ponts, un pour les voitures et un pour le train, qui passent au dessus de la mer. Du train nous voyons des voitures arrêter  pour regarder le train passer. Il  roule très doucement sur le pont et à un moment, nous nous apercevons que le pont est complètement  rouillé ! Incredible India !!

Une fois  pied à terre, nous arrivons à notre guest house l’Ambika Lodge, chambre propre toute carrelée mais eau froide. Tant pis, nous prenons une douche et c’est parti pour un après midi découverte de la ville, son temple et ses pèlerins.

Pour le diner du soir, repas à la mode indienne : le thali est servi sur une feuille de bananier, sans couvert, donc nous mangeons avec nos doigts !

En fin d’après midi, balade en bateau pour voir la ville de la mer, puis à pied  pour voir les pèlerins se baigner dans la mer qu’ils considèrent comme sacrée. Quel spectacle !! Les offrandes, les prières, l’immersion dans l’eau, tous ça est un régal pour nos yeux.

Voilà une journée encore bien remplie !

dans le train

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité