les zamours en vadrouille
14 février 2019

Banlung et les environs en Buggy

Aujourd'hui, découverte des environs de Banlung en Buggy ! Notre hôte Franck, nous a proposer de visiter les environs en Buggy, une journée entière pour découvrir les cascades. 9h00 et c'est parti Franck au volant d'un buggy avec un Suédois (Daniel) et...
11 février 2019

Journée de transition

Nous partons par mini van à 7h40 de Siem Reap pour Le nord Est du Cambodge, à la frontière du Vietnam et du Laos. Direction Banlung, ses cascades et son lac cratère, le Yeak Laom, vieux de 4000 ans. Nous arrivons sur place au Banlung Balcony à 15h30,...
9 février 2019

Angkor

Aujourd'hui, nous avons décidé de faire le "grand circuit", mais avec le lever du soleil sur le bassin des ablutions, (Sras Srang en Kmer), c'est en fait une piscine royale! Nous n'irons pas voir le lever de soleil sur Angkor Wat, beaucoup trop de monde...
8 février 2019

Komplong Phluk (Tonlé Sap)

Ce matin, grasse matinée, (7h50), nous avons le temps ! pas de temples à visiter ! Nous avons prévu de visiter le village sur pilotis de Kompong Phluk, malheureusement nous sommes en saison sèche et donc le village peut se traverser à pied !! il faut...
7 février 2019

Angkor et encore...

Debout de nouveau à 6h30 et bien sur départ avec notre tuk tuk à 7h30 direction temple du Bayon et là encore nous en avons pris plein les yeux ! Nous passons le reste de l’après midi à la piscine pour nous rafraîchir… il fait vraiment chaud (34°) !!!...
5 février 2019

Angkor

C’est différent de la Thaïlande… Ici, on roule à droite, contrairement à la Thaïlande, il n’y a plus de taxis collectifs mais des Tuks-tuks tirés par des motos, tout se paye en dollars américain, le Riel la monnaie Cambodgienne ne sert qu’a payer les...
3 février 2019

Journée de transition

Nous voici enfin au Cambodge, arrivés à Siem Reap, la porte d'entrée des temples d'Angkor, classés au patrimoine mondial de l'Unesco. Nous logeons chez Marc, un Français expatrié qui tient la maison du Passant, jolie petite guest House familiale. On se...