les zamours en vadrouille
2 février 2019

Trat

C'est notre dernière journée à Ko Chang. Les problèmes de coupures d'eau après 8 heures sont récurentes au Boonya guest house, mais maintenant, on se fait plus avoir ! Fini d'être entièrement recouvert de savon et de ne pas pouvoir se rincer!!! on prend...
31 janvier 2019

Ko Chang

Nous avons pris l'habitude d'aller nous baigner à la White Sand Beach, la plus belle plage de Ko Chang à notre avis. La plage est grande avec des arbres pour nous procurer de l'ombre, (içi, ils ne connaissent pas les parasols !!), elle se trouve à 8 kilomètres...
25 janvier 2019

Nous décidons de louer un scooter pour pouvoir sillonner un peu l’ile, (une première pour moi). La plage à côté de chez nous nous satisfait qu’a moitié, à marée haute, elle disparaît complètement. La baignade est quand même très agréable, malgré le manque...
24 janvier 2019

Ko Chang

Nous avons rendez vous à 9h20 avec le taxi pour nous emmener au ferry. Nous sommes au total 9 personnes à partir pour Ko Chang avec le taxi collectif. Les bagages sont jetés sur le toit du pick up manu militari et tout le monde prend place. Nous arrivons...
23 janvier 2019

Trat

Nous voici arrivés à Trat, porte d’entrée des iles et notamment Ko Chang, notre futur destination à la frontière du Cambodge. Nous resterons à Trat juste une nuit, avant de prendre le ferry demain matin pour enfin décompresser après toutes ces visite...
22 janvier 2019

Visite du temple Wat Chiang Man et du Wat Phra Singh

Pour notre dernière journée sur Chiang mai, nous visitons tout d’abord le Wat Chiang Man qui se trouve juste en face de notre hôtel. C’est le plus ancien de la ville, dans son parc sont éparpillés plusieurs beaux édifices avec de belles peintures bien...
21 janvier 2019

Lamphun

A 25 km au sud de Chiang Maï se trouve Lamphun. Il nous faut 45 minutes pour y arriver en bus. C’est l’ancienne capitale du petit royaume Môn d’Hariphuncha. Comme Chiang Maï et pas mal d’autres villes, il y reste les douves et quelques ruines de l’ancien...
20 janvier 2019

Le Mont Suthep et le Wat Doi Suthep

Programme d’aujourd’hui : découvrir le temple Wat Doi Suthep perché à plus de 1600 m d’altitude sur le mont Suthep. Nous prenons un songthaew rouge cette fois à la porte Nord de la vieille ville, une demi heure plus tard, nous sommes sur place ! une petite...
18 janvier 2019

Chiang Maï

L’arrêt de bus pour Chiang Maï se trouve juste à côté de notre guest house. Le bus est prévu à 6h40. C’est parti pour 5h de bus… A peine arrivés, nous explorons la ville… Le marché au fleurs, le bazar, le Warorot market, nous allons même jusqu’à l’office...
14 janvier 2019

Ayutthaya

Ayutthaya à 80 kilomètres de Bangkok est une ancienne capitale du Siam, à l'époque , elle comptait 3 palais royaux et plus de 375 temples, aujourd'hui ses ruines sont classées au patrimoine mondiale de l'Unesco Nous prenons le train a 10h50 pour Ayutthaya...