les zamours en vadrouille

3 avril 2017

Benaulim dernier jour

Voilà, nous y sommes, c'est notre dernier jour à Benaulim. Nous partons à regret de "Notre petit paradis" Benaulim, ce petit village de pêcheurs, avec sa plage, le restaurant de Domnick et ses commerces : le supermarché Kadar, la boulangerie qui fait...
26 mars 2017

Benaulim jour 17

Le temps passe doucement ici. Le matin la plage, nous y restons toute la journée, entre la baignade à faire les fous dans les vagues, lecture, sieste, rebaignade, balade le long de la plage, la journée s'écoule lentement. Le soir vers 17h30/18h, nous...
19 mars 2017

Benaulim jour 10

Voilà maintenant 10 jours que nous sommes à Benaulim. Nous avons maintenant une certaine routine.... Le matin vers 10 h / 10 h30, nous partons à la plage. Nous avons découvert un raccourci pour nous emmener à la plage., une rue derrière chez nous nous...
10 mars 2017

Benaulim jour 2

Nous voila installés au 1er étage d'une jolie maison. Nous sommes chez Emmanuel Guest House Ce matin nous partons à la plage qui se trouve à environ 800 mètres. Nous retrouvons avec bonheur Domnick et son restaurant... Il est très content de nous revoir...
9 mars 2017

Benaulim (Goa) jour 1

La gare est remplie d'Indiens couchés par terre en train de dormir. Certains enroulés dans une courverture, d'autres directement par terre avec comme oreiller leur sac.. L'heure tourne, certains se lèvent pour prendre un train. A 7 heure, la police déloge...
8 mars 2017

Hampi jour 2

Debout de bonne heure pour marcher à la fraîche. Le temple Vitthala est à une demi-heure de marche de la guest house. Il ouvre ses portes à 8h30, et nous sommes à l’heure pour l’ouverture. Facile on avait repéré le chemin hier sans le vouloir ! Splendide...
7 mars 2017

Hampi jour 1

Après plus de 12 heures de train de nuit (nous voyageons toujours en classe « Sleeper »), nous voilà à Hampi ! Classé au patrimoine mondial de l’Unesco Dans un paysage surréaliste, près de 400 temples disséminés sur 30 km² de nature tropicale. Cette ancienne...
6 mars 2017

Dernier jour à Mysore

Voilà, c'est notre dernier jour à Mysore. Hier matin, nous avons été visiter la cathédrale Ste Philomena, construite entre 1933 et 1941, c'est l'une des plus grandes d'Inde. Un Indien est venu faire bénir sa moto toute neuve. par le prêtre, pendant que...
4 mars 2017

Mysore jour 4

C'est parti pour la visite du Chamundi hill Temple à une dizaine de kilomètres de Mysore. Pas de chance, comme hier, son gopuram est en réfection. ! Nous arrivons à l'entrée, pas trop de monde pour un samedi. A peine avons nous fait 20 mètres à l'intérieur...
3 mars 2017

Mysore jour 3

Visite ce matin de la ville de Srirangapatna à 15km de Mysore, une des anciennes forteresses de lInde. Son temple date de 894, malheureusement, son gopuram (sa tour) était en réfection avec pas mal d'échafaudages et à l'intérieur les photos sont interdites.,...