les zamours en vadrouille

16 janvier 2018

Fort de Daulatabad

Nous avons mis le réveil à sonné ce matin. Nous partons de bonne heure pour visiter le fort de Daulatabad à environ 13km d Aurangabad. Il nous faut grimper avant qu’il ne fasse trop chaud… Nous prenons un tuk tuk pour aller jusqu’au bus stand, de là nous...
15 janvier 2018

Aurangabad

Apres une nuit un peu courte, la musique de propagande dans la rue dès 6 h ce matin, ça met de bonne humeur !! Nous voulons visiter plusieurs sites dans la ville d’Aurangabad, nous décidons de négocier un tuk-tuk pour la journée. 1ère visites : les grottes...
14 janvier 2018

Ellora's caves (les grottes d'Ellora)

Après une bonne nuit de repos, nous prenons un tuk-tuk pour aller jusqu’au bus stand, de là, nous prenons le bus jusqu’aux grottes d’Ellora, c’est à environ une demi heure de route. Ellora est un ensemble de grottes sculptées dans la pierre, sur le flanc...
13 janvier 2018

Carte

Cet itinéraire a été créé à l'aide du site Le planificateur de voyages

Direction Aurangabad

Nous avons un train à 14h, direction Aurangabad, point départ pour visiter les grottes d’Ellora et d’Ajanta. Notre train à ¾ d’heure de retard. Nous voyageons non pas en classe Sleeper comme d’habitude mais en classe chair car, les Sleeper étant complet....
12 janvier 2018

Bombay

Le matin, nous partons visiter du quartier de Malabar Hill, le quartier résidentiel de Bombay avec ses belles demeures et ses immeubles luxueux. Pour revenir nous laissons passer bon nombre de bus car tout est inscrit en Hindi même les numéros des bus....
11 janvier 2018

Nous nous rendons ce matin à Churchgate la gare. Nous allons observer les dabbawallahs qui veut dire dabba = gamelle et wallah = personne On estime à 200 000 gamelles livrées sur le lieux de travail. par jour (sauf le weekend) c'est une prouesse d'organisation....
10 janvier 2018

Elephanta Island & caves

Après une bonne nuit de récupération, nous voila partis pour Gateway of India pour prendre le bateau direction Elephanta island pour visiter les grottes. En attendant sur le quai, une famille d'Indiens s'assoie sur les marche pour prendre des photos,...
9 janvier 2018

Enfin arrivé à Bombay

Nous y voilà !! Enfin nous sommes arrivés à Mumbai, même si beaucoup l'appelle encore Bombay son ancien nom..: Capitale de l'état du Maharashtra avec plus de 15 millions d'habitants, c'est la ville la plus peuplé d'Inde.. Après plus de 17h de voyage,...
7 janvier 2018

Départ : J-1

Dernier jour en France avant le grand départ. Demain, notre avion décolle à 21h30