les zamours en vadrouille
26 janvier 2018

Transition

Journée de transition !! Debout 4h45 ! 5h15, tuk tuk direction la gare de Puri ! 6h00, départ du train, direction Bhubaneswar ! 8h00, arrivée à Bhubaneswar ! 8h30, taxi, direction l’aéroport ! 9h00, arrivée à l’aéroport ! 13h10, départ prévu de l’avion...
24 janvier 2018

Puri

Les journées s’écoulent lentement, visite le matin (avant qu’il ne fasse trop chaud). Hier c’était le Jagannath Temple, dommage qu’il soit interdit aux non-hindous. Mais nous avons pu le contempler du haut d’une terrasse d’une librairie située juste en...
22 janvier 2018

Arrivée à Puri

Nous sommes debout à 4h, dur dur !! En sortant de l’hôtel, grosse frayeur, il n’y a aucun tuk-tuk en vue… nous revenons sur nos pas à l’hôtel pour demander qu’ils nous appellent un taxi, mais ils ne veulent pas comprendre et nous disent de voir avec les...
21 janvier 2018

Bhubaneswar dernier jour

Nous allons ce matin à la gare pour réserver la suite de notre voyage. Il y a foule.... Une heure plus tard nous avons nos billets pour Puri, à une cinquantaine de kilomètres de Bhubaneswar sur la côte Est Demain notre train est à 5h15, ça va piquer…...
20 janvier 2018

Bhubaneswar

Après une bonne nuit de sommeil, nous sommes prêts à découvrir la ville. Nous optons pour la solution du tuk tuk pour la visite. Il y a pas mal de temples à voir, on en a sélectionné quelques uns pour aujourd’hui. Nous négocions le prix avec un chauffeur...
19 janvier 2018

Arrivée à Bhubaneswar

Nous voici arrivés à Bhubaneswar, capitale de l’Orissa, surnommée la cité des temples, elle comporte de très nombreux temples. Ici peu de touristes « blancs »… A peine sortis de l’aéroport, nous prenons un taxi pré-paid, c’est compliqué de se faire comprendre...

Carte

Cet itinéraire a été créé à l'aide du site Le planificateur de voyages
18 janvier 2018

Dernière journée à Aurangabad

Ce matin, nous partons visiter le Soneri Mahal, joli palais transformé en musée, à l'intèrieur une collection de peintures sur bois et sur verre magnifique. L'après midi, nous nous baladons et nous nous reposons un peu dans un joli parc ombragé. dans...
17 janvier 2018

Grottes d'Ajanta

Nous voilà repartis en expédition. Aujourd’hui, c’est les grottes d’Ajanta ! Comme hier nous nous réveillons de bonne heure, un tuk-tuk pour aller jusqu’au bus stand et nous voilà à chercher le bon bus. Pas facile, les bus locaux pour Ajanta sont pris...
16 janvier 2018

Fort de Daulatabad

Nous avons mis le réveil à sonné ce matin. Nous partons de bonne heure pour visiter le fort de Daulatabad à environ 13km d Aurangabad. Il nous faut grimper avant qu’il ne fasse trop chaud… Nous prenons un tuk tuk pour aller jusqu’au bus stand, de là nous...