Nous sommes debout à 4h, dur dur !!

P1020835

 

En sortant  de l’hôtel, grosse frayeur, il n’y a aucun tuk-tuk en vue… nous revenons sur nos pas à l’hôtel pour demander qu’ils nous appellent un taxi, mais ils ne veulent pas comprendre  et nous disent de voir avec les tuk tuk, mais aucun en vue, on parle dans le vide…

Pourtant hier soir, nous avions demandé à l’hôtel s’il y avait des tuk-tuk le matin de bonne heure pour nous emmener à la gare. Pas de problèmes qu’ils nous on dit !

On repart dans l’autre sens vers la grande avenue  repérée la veille, espérant en trouver un…

Nous avons de la chance, il y en a un qui arrive au loin. On se met au milieu de la route en lui faisant de grands signes. Il s’arrête mais a déjà quelqu’un en charge, on lui explique l’urgence de la situation, il accepte de nous amener à la gare, nous montons avec lui,  le client se met à côté du chauffeur et il descend un peu plus loin.

Ouf, nous arrivons à l’heure, notre train a une demi-heure de retard.

Arrivés à Puri et à peine descendu du train, nous sommes harcelés par une nuée du chauffeur de tuk-tuk.

Après deux ou trois demandes, Jean-Luc répond avant même la question « no, thank you », ça les calme direct !!

En sortant de la gare, nous sommes abordés par un chauffeur, nous lui montrons le nom de notre hôtel et l’adresse du Laxmi  Narayan Residency.

Nous nous mettons d’accord sur le prix et il nous amène jusqu’à son véhicule. Oh surprise, c’est un vélo avec 2 places derrières, juste pour nous mais pas pour les bagages. Nous refusons son offre et préférons prendre un tuk-tuk.

P1020847

 

 

Nous arrivons à l’hôtel très tôt, mais pas de problèmes pour eux, la chambre est prête ! Nous avons un très bon accueil malgré l’heure. Belle surprise, nous avons une très grande chambre avec un coin salon, très propre.

Nous demandons à l’hôtel où retirer ou échanger de l’argent, il nous donne la carte d’une agence de tourisme qui fait office de bureau de change en nous précisant qu’elle n’ouvre qu’à 10h.

Nous y passons dans la matinée en découvrant la ville, mais

 il faut revenir dans l’après midi. Il n’a pas assez d’argent sur place.

P1020825

En attendant, il nous dépanne de 7000 roupies (une centaine d’euro), sans même voir nos passeports, ni même avoir de l’argent en retour, ni signer quelques papiers !!!! Incredible India !!

Nous continuons notre balade à travers la ville, découvrons les quelques temples proches de l’hôtel et allons jusqu’à la plage où il y a foule.

P1020827

 

Au retour, nous passons devant un Domino’s pizza et nous y arrêtons pour en déguster une. Ca fait plaisir et ça change un peu de la nourriture Indienne…

 De retour dans l’après midi à l’agence, il y a du monde, arrivés à notre tour, il se souvient de nous et  de la somme qu’il nous a avancée. Transaction faite sans problème !!!

 

P1020865